Jacques en France



Parution du livre Les Tribulations de Jacques en France aux éditions Deglay 
Le livre autobiographique  Les Tribulations de Jacques en France de Jacques Block retrace la vie personnelle et surtout professionnelle de l'auteur. 

Extrait  
Nous montons maintenant à l’abordage du « paquebot » professionnel, nous démarrons son « parcours du combattant ». Ce terme est révélateur mais il ignore ce qui l’attend, c’est une lapalissade car comme un bon nombre d’adolescents de 18/20 ans drapés dans leur  insouciance, il va découvrir le monde du travail.

Avis critique  
Dans ses mémoires touchantes, Jacques Block raconte une vie personnelle mais surtout professionnelle faite d’espoir, de chance, de doutes, de déception, une vie de « combats » en fait.
Informations techniques 
Titre : Les Tribulations de Jacques en France
Auteur : Jacques Block
Format : 14,8x21cm
Pages : 144

Le mot de l'auteur  
Je suis donc un sexagénaire « accompli », natif de la région parisienne et retraité qui a définitivement « migré » sur le Bassin Arcachon. Marié, père de 2 garçons et grand papa de 4 petits enfants qui font ma plus grande joie.
Mes origines dont je suis fier sont à la fois Lotoise de mère et Lorraine de père. L’exigence, la volonté, l’ambition (mesurée) d’une part et la générosité, la loyauté, la fidélité sont surement les qualificatifs qui me caractérisent le mieux.
Je n’ai aucun hobby particulier mais je suis curieux et je m’intéresse vraiment à tout. Pur autodidacte, depuis fort longtemps converti et convaincu des vertus de l’enrichissement personnel. J’ai tout de même un véritable attrait pour la langue française, pour la rédaction de vers en pur amateur. 
Ce fort intérêt m’a incité à rédiger cet essai autobiographique, ce fût un challenge et un défi passionnant. Je souhaitais extirper de ma mémoire ce parcours professionnel pour faire partager ce
« chemin » atypique ou le doute et l’espoir s’entremêlent. La notion, qui j’espère « transpire » le plus c’est cette relation insupportable à l’univers du chômage dans toute sa réalité et sa vérité. L’évoquer, le rappeler au travers de ce livre me semblait également un devoir essentiel.